Traitement d’orthodontie rapide à Sartrouville : des techniques efficaces

Cela fait quelques années maintenant qu’une nouvelle technique d’orthodontie a vu le jour : l’orthodontie rapide ou accélérée. En effet, l’un des principaux motifs de refus constatés chez les patients est la durée du traitement. Afin de répondre à la demande des patients pressés, le cabinet d’orthodontie du Docteur BERTRAND à Sartrouville propose des traitements orthodontiques rapides. L’orthodontie accélérée permet de remettre les dents en bonne position jusqu’à 4 fois plus rapidement que l’orthodontie traditionnelle.

Comment se déroule l’orthodontie rapide ?

Sablier avec sable rouge

Dans un premier temps, le praticien met en place un appareil dentaire après avoir choisi le traitement le plus adapté. Cela peut être un appareil multi-attache avec des brackets collés sur la face externe des dents ou interne (orthodontie linguale). Puis, une intervention chirurgicale non invasive est effectuée, généralement réalisée sous anesthésie locale. Cette opération a pour but de retirer une partie de la surface externe de l’os alvéolaire du patient. Cette perte en teneur minéral de l’os due à cette extraction permet aux broches de se redresser rapidement vers la position idéale.

Quels sont les avantages du traitement orthodontique rapide ?

  • Le traitement est plus rapide, la durée est réduite au minimum. Les traitements durent de 9 à 12 mois, contre 24 à 30 mois en orthodontie classique.
  • Les effets indésirables liés au traitement sont réduits (problème d’hygiène buccale, résorption osseuse…).

Quels sont les inconvénients de l’orthodontie rapide ?

  • Ce type de traitement nécessite de recourir à une intervention chirurgicale.
  • Les tensions exercées sur les dents par le traitement accéléré sont parfois plus douloureuses que les traitements orthodontiques classiques.
  • Des rendez-vous sont prévus plus fréquemment pour activer l’appareil, environ tous les 15 jours.

01 39 57 99 99

Prendre RDV à Sartrouville

Consultation digitale gratuite