Comment obtenir un sourire hollywoodien?

Les conditions optimales pour créer un sourire parfait à l’aide d’un traitement orthodontique sont l’harmonieuse symétrie de la face, des contours de lèvres esthétiques et une position des dents sans grands écarts.

Chez les patients présentant des conditions géométriques équilibrées, d’excellents résultats sont obtenus plus rapidement et plus facilement que chez les patients dont la grâce naturelle et le rayonnement sont moins prononcés.

Peu importe vos conditions initiales, un traitement orthodontique du Dr Jean-Luc Bertrand et du Docteur AHAFFAI vous donne le sourire parfait résultant dans un éclat du visage éblouissant.

Quels sont les caractéristiques d’un sourire harmonieux ?

Une jeune fille et sa mère qui se tiennent par les bras avec le sourire

Comment définir aujourd’hui un sourire harmonieux ? Si pendant longtemps, aux yeux des professionnels dentaires, cela se traduisait essentiellement par le fait d’avoir de belles dents bien alignées, cette vision est désormais jugée obsolète car trop réductrice. L’approche adoptée dorénavant, plus large, est aussi plus complexe et fine : le « beau sourire » ne dépend en effet plus d’un unique facteur mais de la combinaison de plusieurs.

Ajouter des critères gingivaux aux critères esthétiques dentaires du sourire a été la première étape dans l’ouverture de notre approche. Cette évolution est telle, dans le regard des praticiens, que l’on en parle comme de la « révolution rose ». On estime de fait, aujourd’hui, que les esthétiques dentaire et gingivale sont complémentaires pour donner son harmonie et son équilibre au sourire.

La prise en compte d’un troisième critère : les lèvres

Dans notre pratique pourtant, ces deux critères ne suffisent plus. Et si nous souhaitons répondre à cette demande spécifique de patients nous consultant en tant qu’experts du sourire, nous devons intégrer un troisième élément à notre approche : les lèvres. Le sourire engage en effet tout le visage et dépend essentiellement des relations entre les dents, les gencives et les lèvres. L’enjeu, pour nous, est d’avoir une perception esthétique plus globale du sourire, en éduquant notre œil à observer la troisième composante du sourire : les lèvres.  Leur forme, leur volume et leur motilité, très variables d’une personne à l’autre, contribuent en effet à dessiner, au même titre que les dents et les gencives, un sourire beau et équilibré.

01 39 57 99 99

Prendre RDV à Sartrouville

Consultation digitale gratuite