Orthodontie adulte à Sartrouville :
des appareils dentaires discrets

Efficace à tout âge, l’orthodontie séduit de plus en plus d’adultes qui souhaitent avoir un beau sourire. En plus d’être esthétique, l’orthodontie permet la préservation du capital dentaire en évitant une usure prématurée des dents. Les patients adultes représentent plus d’1/4 des patients du cabinet d’orthodontie du Docteur BERTRAND et un patient sur 4 a plus de 18 ans. Quelle que soit votre problématique dentaire, le Docteur BERTRAND et son équipe vous accueillent dans leur cabinet de Sartrouville.

Quels sont les intérêts d’un traitement orthodontique pour adulte ?

Couple qui se tient par les mains, homme et femme

Envisager un traitement orthodontique peut présenter plusieurs intérêts.

  • L’embellissement du sourire
  • Faciliter le brossage et prévenir les pathologies liées à une mauvaise hygiène dentaire : apparition de caries, déchaussement des dents, dépôt de tartre
  • Faciliter la pose de bridge ou d’implant. On parle d’orthodontie pré-prothétique

Quelles sont les techniques de traitement chez l’adulte ?

Plusieurs traitements peuvent être considérés à l’âge adulte.

  • Un appareil dentaire fixe : ce sont les bagues métalliques ou céramiques qui sont collées sur la face externe des dents et reliées entre elles par un fil.
  • Des gouttières en plastique transparentes du type Invisalign : elles sont portées en permanence et changées toutes les deux semaines.
  • L’orthodontie linguale : appareil totalement invisible collé sur la face interne des dents grâce à des attaches.
  • Pour les adultes qui portent des bridges, le déplacement de la dent bridgée est impossible. Une chirurgie des mâchoires peut être envisagée pour les cas les plus sévères.

Quel est le prix d’un traitement orthodontique chez l’adulte ?

Famille à la plage, deux enfants et une femme et un homme

Le prix de l’appareil dentaire dépend du type de traitement envisagé et de sa durée. Il est important de noter que la Sécurité sociale ne rembourse pas les appareils dentaires au-delà de l’âge de 16 ans.

Si le plan de traitement inclut une chirurgie maxillo-faciale, un semestre non renouvelable peut être partiellement pris en charge. Pour le reste, il faut se rapprocher de sa mutuelle pour connaître les modalités de remboursement prévues par votre contrat d’adhésion.

01 39 57 99 99

Prendre RDV à Sartrouville

Consultation digitale gratuite